Sur le chemin du bonheur...

Découvrez le Hameau de Colombire, situé sur les pistes de ski de Crans-Montana-Aminona en hiver et le long de la fameuse balade du bisse de Tsittoret en été ! Voilà des lieux sur mesure pour savourer la douceur de la vie à la montagne…

Facilement accessible à ski, en randonnée, à pied ou en voiture l’été, le Hameau comprend deux sites bien distincts ; l’un appelé , l’espace alpage avec le nouveau Relais de Colombire (centre d’accueil, restauration et terrasse) et l’autre, l’espace mayens (trois mayens formant l’Ecomusée ouvert depuis le 1er juin 2010). L’étape future consisterait à démonter et reconstruire encore 4 mayens supplémentaires.

Une distance symbolique marque bien ces deux mondes, distance que les visiteurs peuvent franchir par un sentier.

L’Association du Hameau de Colombire étend la conservation des richesses du patrimoine en agrandissant le musée d’alpage de Colombire pour en faire un Ecomusée du remuage. Il explique de manière didactique et attractive le système d’exploitation verticale de la terre nécessaire pour répondre aux besoins de l’élevage et l’agriculture (remuage saisonnier entre les villages, les mayens et l’alpage).

Situation

Plan des pistes Plan de Colombire

News

L'ECOMUSEE DE COLOMBIRE EST OUVERT SUR DEMANDE POUR LES GROUPES D'OCTOBRE 2013 A MAI 2014. TEL : +41 (0)79 880 87 88

Les accompagnateurs en montagne du Hameau de Colombire organisent des balades surprises de jour comme de nuit, des randonnées sur les traces des animaux, des balades botaniques ou d'autres sorties à thème toute l'année sur réservation.

PROGRAMME SUR MESURE POUR LES SORTIES D'ENTREPRISES, LES SEMINAIRES, LES ANNIVERSAIRES OU AUTRES

LE RELAIS DE COLOMBIRE VOUS ACCUEILLERA DU 21 DECEMBRE 2013 AU 30 MARS 2014 (11h00 à 16h00, fermé le lundi) ET SUR RESERVATION EN SOIREE POUR LES GROUPES : TEL +41 (0)79 220 35 94

Diaporama